Robe rouge grenat avec un début de reflets tuilés. Au départ un beau nez de fruits noirs macérés, confiture de sureau, bois de rose, sirop de cassis et un petit coté évolué fumé qui fait penser à des morilles. L’évolution des arômes se fait sur du salpêtre, terreau, fruits compotés, épices, pruneau et un peu de fraîcheur (violettes). Très complexe en bouche, on trouve une palette d’arômes (épices, sous bois, fruits noirs, réglisse) et de saveurs qui se fondent les uns dans les autres.
53 % Grenache – 21 % Mourvèdre – 9 % Syrah – 8 % Vaccarèse – 5 % Cinsault – 2% Cournoise – 1% Terret – 1% Muscardin. Elevé 12 mois en fût.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC (1936) Niveau communal (Cru) des Côtes de Rhône Méridionales
Ancienne résidence des Papes au XIV° le Chateauneuf du Pape peut être produit à l’aide de 13 cépages, mais principalement à base de Grenache Noir pour les rouges et de Clairette et Bourboulenc pour les blancs.
– rouges : nez de fruits rouges/épices/cuir/réglisse et bouche ronde, onctueuse tout en puissance, belle longueur. Beaux accords avec des gibiers.
– blancs : nez floral/chèvrefeuille/narcisse et bouche tout en finesse. A goûter avec des truites, viandes blanches, fromage de chèvre, truffe.
Domaine Lou Fréjaü 84 100 Orange
Cailles sur canapé
5-7 ans
01/10/2018 + 10/04/2019
Upt Thèmes + Sarreguemines
07/2018
Au domaine
20.00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales