Belle robe grenat violacé. Le nez confit de fruits noirs macérés, poivre blanc, végétal et moka évolue ensuite sur un coté un peu plus dur de bois humide, minéral, poivre gris et alcool. La bouche est légère et facile avec des arômes de fruits noirs épicés et une petite acidité.
Grenache – Syrah – Mourvèdre – Cinsault.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Sous-régionale (1966) des Côtes du Rhône méridionales
Entre Montélimar et Avignon, 20 communes des Côtes du Rhône méridionales peuvent rajouter le nom du village en plus de l’appellation CDR Villages. Les rendements plus restreints, 41 hl/ha, que les CDR Villages 44hl/ha et que les Côtes du Rhône (51 hl/ha), une sélection de cépages adaptés aux terroirs spécifiques en font des vins gourmands et généreux pour les rouges (framboise, mûres, violette, tabac) et des blancs ronds (floral, balsamique, agrumes, vanille).
Chusclan, Gadagne, Laudun, Massif d’Uchaux, Plan de Dieu, Puyméras, Roaix, Rochegude, Rousset-les-Vignes, Sablet, Saint-Gervais, Saint-Maurice, Saint-Panthaléon-les-Vignes, Sainte-Cécile, Séguret, Signargues, Suze-la-Rousse, Vaison-la-Romaine, Valréas, Visan.
Domaine du Mistral 26 290 Donzère
Entrecôte aux tomates confites
2-3 ans
16/12/2019
Upt Technique
06/2019
Test
7.00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales