Robe pourpre violacée avec une belle épaisseur. Nez de fruits macérés, myrtilles, mûres, un peu de poivre et une pointe d’amertume. En évoluant, plus de pruneau et de réglisse avec une petite touche de fumé. En bouche épicé avec quelques tanins, légère acidité et du fruit noir. Equilibré.
Grenache – Syrah – Mourvèdre.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Sous-régionale (1966) des Côtes du Rhône méridionales
Entre Montélimar et Avignon, 20 communes des Côtes du Rhône méridionales peuvent rajouter le nom du village en plus de l’appellation CDR Villages. Les rendements plus restreints, 41 hl/ha, que les CDR Villages 44hl/ha et que les Côtes du Rhône (51 hl/ha), une sélection de cépages adaptés aux terroirs spécifiques en font des vins gourmands et généreux pour les rouges (framboise, mûres, violette, tabac) et des blancs ronds (floral, balsamique, agrumes, vanille).
Chusclan, Gadagne, Laudun, Massif d’Uchaux, Plan de Dieu, Puyméras, Roaix, Rochegude, Rousset-les-Vignes, Sablet, Saint-Gervais, Saint-Maurice, Saint-Panthaléon-les-Vignes, Sainte-Cécile, Séguret, Signargues, Suze-la-Rousse, Vaison-la-Romaine, Valréas, Visan.
Vignerons de Roaix Séguret 84 110 Séguret
Viande rouge grillée
2-3 ans
28/10/2024 + 07/03/2025
Omce Thèmes + Dourdhal
09/2024
Foire aux vins
4.00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales