Robe pourpre intense violacée. Nez très floral et fruité avec beaucoup d’alcool au premier nez. Ensuite, lorsque on ouvre le vin les arômes de fruits noirs, pruneaux, prune mûre, cassis, réglisse, cacao viennent caresser les narines. En bouche, on retrouve la même puissance et la rondeur de ce vin qui en fait oublier la grosse puissance alcoolique.
98 % Grenache – 2 % Syrah. Vignes de 60 ans. Rendement de 15 hl/ha. Elevé 15 mois en 1/2 muids.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Sous-régionale (1966) des Côtes du Rhône méridionales
Entre Montélimar et Avignon, 20 communes des Côtes du Rhône méridionales peuvent rajouter le nom du village en plus de l’appellation CDR Villages. Les rendements plus restreints, 41 hl/ha, que les CDR Villages 44hl/ha et que les Côtes du Rhône (51 hl/ha), une sélection de cépages adaptés aux terroirs spécifiques en font des vins gourmands et généreux pour les rouges (framboise, mûres, violette, tabac) et des blancs ronds (floral, balsamique, agrumes, vanille).
Chusclan, Gadagne, Laudun, Massif d’Uchaux, Plan de Dieu, Puyméras, Roaix, Rochegude, Rousset-les-Vignes, Sablet, Saint-Gervais, Saint-Maurice, Saint-Panthaléon-les-Vignes, Sainte-Cécile, Séguret, Signargues, Suze-la-Rousse, Vaison-la-Romaine, Valréas, Visan.
Domaine Mourchon 84 110 Séguret
Côte de bœuf de Kobe
5-7 ans
28/10/2019 + 07/02/2020
Upt commune + Dourdhal
07/2019
Au domaine
30.00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales