Beau rouge pourpré et reflets violacés. Nez de fruits rouges macérés avec en évolution du fruits noirs et quelques notes de poivre gris. La bouche est très fruitée avec une acidité de fruits rouges bien présente. A boire légèrement rafraîchi. Lors de la seconde dégustation les arômes de fruits caramélisés sont beaucoup plus présents autant au nez qu’en bouche, et l’acidité commence à disparaître.
40% Syrah – 40% Grenache – 20% Carignan. Les Grenaches sont laissés entier en macération carbonique pendant 2 semaines. Le vin est passé en barriques.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Régionale COTES DU ROUSSILLON VILLAGES (1977)
Sur 32 communes du Nord de l’appellation « Côtes du Roussillon », le vignoble est implanté sur des coteaux secs et caillouteux. Seuls les vins rouges peuvent prétendre à l’appellation Côtes du Roussillon Villages, appellation qui peut être complétée par les mentions géographiques : Caramany ; Lastour-de-France ; Lesquerde ; Tautavel. L’élevage plus long que les Côtes du Roussillon donne des vins puissants et concentrés sur de belles structures. Cépages autorisés : Carignan (max 70%), Grenache Noir, Mourvèdre, Syrah, Lledoner Pelut.
Cellier Trémoine 66720 Rasiguères
Vin de copain, de charcuteries…
A boire
20/04/2018 + 17/12/2019
Les V’Ignobles + Je Dis Vin
04/2017
Salon Strasbourg
8,00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales