Robe cerise noire avec un léger dépôt. Le nez est puissant, floral, vanillé, avec du pruneau et de la framboise cuite. En évoluant l’alcool est puissant et on retrouve des épices, du poivre, violette, myrtilles, réglisse, belle complexité. En bouche on retrouve la puissance et les arômes du nez.
40% Grenache (30 ans) – 30% Carignan (90 ans) – 30% Syrah (16 ans). 1 an en barrique neuve pour la Syrah.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC CORBIERES BOUTENAC(2005)
Au centre de l’appellation Corbières sur les pentes du Pinda de Boutenac. Les vins sont issus d’un assemblage de Carignan, qui ne peut être utilisé qu’après la 9 ème année, Mourvèdre, Grenache et Syrah. Elevage jusqu’au 31/12 avec au moins 2 mois de bouteille.
Beaux vins de garde, ils développent des arômes de fruits noirs bien mûrs avec des épices et une bouche puissant sur des arômes de café caramélisé.
Château Maylandie 11 200 Ferrals-les-Corbières
Onglet grillé
6-8 ans
9/09/2019 + 18/10/2019
Upt Thèmes + V’Ignobles
02/2019
Salon Strasbourg
13 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales