Robe cerise noire intense avec une belle intensité et des reflets violacés. Au nez des arômes de sirop de violette, fraises des bois, caramel, quetsches, tabac noble, cacao et un peu de terreau minéral. En évoluant des fruits noirs sont de plus en plus présents avec un peu de poivrons confits. Superbe nez qui évolue au fur et à mesure de façon extraordinaire. En bouche, une belle rondeur tout en puissance avec de beaux tanins qui s’intègrent parfaitement. Très peu de changement à la seconde dégustation.
33 % Cabernet Franc – 33 % Cabernet Sauvignon – 33 % Merlot. Vieilles vignes. Récolté à sur maturité, réfrigéré 48 H et égréné grains par grains.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC BRULHOIS (2011) ex Côtes du Brulhois
Au Sud d’Agen, sur les sols les plus pauvres au milieu de culture arboricole, de maraîchage et d’élevage, le « Brulhois » produit des vins rouges et rosés. L’assemblage de Tannat, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Cot et Fer donne des vins puissants et rustiques qui ont besoin d’élevage pour assouplir les tanins. Les arômes de fruits noirs, pruneaux, violette et réglisse permettent d’associer ces vins avec des cèpes ou des produits à base de canard.
Domaine du Bois de Simon 47 310 Laplume
Pour le plaisir avec un fromage cuit ou avec un quasi de veau braisé
6-8 ans
02/03/2020 + 15/06/2021
Upt Thèmes + Je dis vin
02/2020
Salon Strasbourg
18.90 € les 0.5 L
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales