Robe or intense avec des reflets dorés. Nez d’épices avec une petite amertume et des arômes de raisins très mûrs. En évoluant, les arômes sont moins doux et plus végétaux avec une pointe d’amertume. En bouche, on retrouve la légère amertume du nez avec beaucoup de fruits et une petite douceur.
Assemblage style Edelzwicker avec une dominante de Muscat.
Entre le Rhin et les Vosges, le vignoble alsacien produit principalement des vins blancs, dont le nom du cépage vient compléter le nom de l’appellation. Un climat exceptionnel et une diversité de terroirs, sur une bande de 120 km de long sur 2 km de large, permettent aux cépages de s’exprimer sur ces vins, principalement blancs, aux styles différents : la vivacité du Riesling, la fraîcheur du Muscat, le fruité du Pinot Gris… sans oublier l’empereur des vins alsaciens : le Gewurztraminer.
Les rouges et rosés issus du Pinot Noir, ainsi que des Crémants, des Vendanges Tardives et des Sélection de Grains Nobles viennent compléter la gamme de ces vins d’exception que la création des 51 grands crus optimise encore plus par une notion de terroir.
Domaine Rolly Gassmann 68 590 Rorschwihr
Quiche au Munster
3-4 ans
11/09/2023
Vouters Techniques
07/2023
Au domaine
7.50 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales