Robe pourpre intense avec encore des traces de reflets violets. Le nez et puissant sur de la confiture de mûres, alcool, épices et un peu floral. Très frais et nez de vin très jeune. Il évolue lentement vers la réglisse, le caramel et des épices douces. En bouche, belle puissance avec beaucoup de fruits noirs, d’épices et un bel équilibre de tanins.
61 % Cabernet Sauvignon – 33 % Merlot – 4% Cabernet Franc – 2 % Petit Verdot. Passé 12 mois en fûts du millésime précédent issus du grand vin.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Communale PAUILLAC (1936) dans le Médoc
Seul les sols de Graves sont plantés de vigne. Le Merlot et le Cabernet Sauvignon se plaisent sur ces terrasses de 10 m d’épaisseur. Les autres cépages rouges bordelais complètent les assemblages de ce vin élevé au minimum 6 mois. Le résultat est d’avoir des vins à la robe profonde et intense, aux arômes de fruits rouges et noirs, de réglisse, de tabac, de cèdre. En bouche les tannins sont adoucis par l’élevage avec une belle puissance noble. On trouve à Pauillac 18 crus classés en 1855 dont 3 premiers crus (Latour, Lafitte Rothschild, Mouton Rothschild).
Chateau Lafite Rotschild 33 250 Pauillac
Pintade rôtie
10-15 ans
02/07/2021
Groupe Privé
2000
Primeurs
40 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales