Robe pourpre intense. Nez très velours de fûts neufs, entre la vanille, le caramel et les fruits noirs confits), un peu de bois, épices et alcool. En évoluant, encore plus puissant, du fruit confit et de la puissance. En bouche, puissant, rond et équilibré avec un peu de minéralité.
48 % Merlot – 48 % Cabernet Sauvignon – 4 % Petit Verdot. Elevé 12 mois en fûts dont 35 % de bois neufs. Rendement de 36 hl/ha.
NIVEAU D’APPELLATION : AOC Communale LISTRAC-MEDOC (1957) dans le Médoc
Sur un plateau argilo-calcaire autour de la commune de Listrac-Médoc, le Merlot et le Cabernet sauvignon dominent les assemblages. Grands vins de garde, de par leur élevage obligatoire d’un an, les Listrac-Médoc font partie des vins les plus structurés du bordelais. 28 châteaux figurent au classement des crus bourgeois de 1932
Château Fonréaud 33 480 Listrac Médoc
Tournedos de canard
6-8 ans
18/03/2024
OMCE Thèmes + Vouters Technique
02/2024
Foire aux vins
17,00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales