vin-rouge

Etats Unis Californie (2021?)

Bare foot Wines

Cuvée Cabernet Sauvignon

Rouge

L'avis de Christophe

Robe cerise noire violacée. Nez très sombre de cacao, marc de café, fruits caramélisé, un peu végétal et de l’alcool. En évoluant, des arômes de kirsch, pêche de vigne cuite, cassis, cassis cuit et feuilles de cassis séchées. En bouche très équilibré, avec une douceur de fruits noirs, malgré des tanins, de l’alcool et une pointe d’amertume.

Cépage

Cabernet Sauvignon

Vin des Etats Unis

90 % des vins américains sont produits en Californie avec ses 3 grands terroirs que sont la Nappa Valley (Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay), Central Valley (Vins de Table) et Sonoma Valley (Chardonnay, Pinot Noir). On trouvera également des terroirs à Pinot Noir dans l’Oregon et de grands terroirs dans l’état de Washington où sous la même latitude que Bordeaux on retrouve Cabernets, Merlot, Syrah, Chardonnay et Riesling.

Même si on trouvait déjà des vignes sauvages en Amérique, l’histoire des vins américains commence avec l’exode des Huguenots français qui ramenèrent des vignes et leur savoir faire. Aujourd’hui encore la plupart des cépages sont d’origine française ou européenne.

A propos du vigneron

Bare foot Wines à Modesto California

degustation-vin-oenologie-cuisine-lorraine

L'ACCORD METS-VIN DE CHRISTOPHE

Planche de fromage

GARDE POTENTIELLE

2 ans

DATE DE DEGUSTATION

04/07/2023

LIEU DE DEGUSTATION

Je dis vin

DATE D'ACHAT

07/2023

LIEU D'ACHAT

Globus

PRIX D'ACHAT

6.00 €

Régions

Pour toute info :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + deux =

Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST

© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales

Christophe FAUST est membre du réseau
Made in Moselle-Est