Robe cerise noire violacée. Nez très sombre de cacao, marc de café, fruits caramélisé, un peu végétal et de l’alcool. En évoluant, des arômes de kirsch, pêche de vigne cuite, cassis, cassis cuit et feuilles de cassis séchées. En bouche très équilibré, avec une douceur de fruits noirs, malgré des tanins, de l’alcool et une pointe d’amertume.
Cabernet Sauvignon
90 % des vins américains sont produits en Californie avec ses 3 grands terroirs que sont la Nappa Valley (Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay), Central Valley (Vins de Table) et Sonoma Valley (Chardonnay, Pinot Noir). On trouvera également des terroirs à Pinot Noir dans l’Oregon et de grands terroirs dans l’état de Washington où sous la même latitude que Bordeaux on retrouve Cabernets, Merlot, Syrah, Chardonnay et Riesling.
Même si on trouvait déjà des vignes sauvages en Amérique, l’histoire des vins américains commence avec l’exode des Huguenots français qui ramenèrent des vignes et leur savoir faire. Aujourd’hui encore la plupart des cépages sont d’origine française ou européenne.
Bare foot Wines à Modesto California
Planche de fromage
2 ans
04/07/2023
Je dis vin
07/2023
Globus
6.00 €
Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST
© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales